top of page

LE VOYAGE

L'histoire du CLUB AMEN(pt1)

Après plusieurs nuits passées à jouer chez des amis et à continuer à faire du djing dans sa chambre, Smallkutz a été approché par un ami de sa petite amie et on lui a parlé d'une boîte de nuit qui en était à ses débuts et avait besoin de divers DJ.

L'Ice Lounge, comme on l'appelait, était un club de billard et un bar / club agréé.

Smallkutz a parlé à Antoninus du club et de son potentiel, ce qui les a amenés à s'y rendre pour parler avec le directeur du club. Ils ont donné quelques mixages de démonstration pour voir ce qu'il préférait car les démos se composaient de Drum n Bass, Hip Hop, Soul RnB et Reggae.

 

La nouvelle était bonne et a donc commencé le lendemain, ce qui a conduit à la publicité sur les réseaux sociaux et à la mise en place de nuits gratuites pour faire passer les gens. 

Le premier soir, ils ont rencontré deux des amis d'Antoninus de la «vieille école» qui partageaient également la même passion de faire quelque chose du club.

Le lieu n'était pas si populaire car il n'avait pas été rouvert depuis si longtemps, donc des idées et des plans pour faire fonctionner le club étaient très nécessaires dès que possible. Les soirées Drum n Bass étaient le plan pour aider à lancer le club, donc les nuits avaient besoin d'un nom. Quelques noms ont été suggérés, et Antoninus a proposé "Club Amen" suivi de Smallkutz disant "ouais CLUB ensemble, pour célébrer l'AMEN" parfait !!

 

D'accord avec le nom de Club Amen lors des soirées Drum n Bass, l'amélioration du club avec un meilleur système de son et un meilleur décor a jeté les bases. Ce qui a commencé comme une poignée d'amis est devenu des amis d'amis et plein de nouveaux visages. Les chiffres sont passés de 10/20 à 40+ les bonnes nuits, les chiffres peuvent être faibles pour certaines normes de club, mais pour un club avec une prétendue mauvaise réputation et commençant avec seulement une poignée de personnes à travers la porte, les quatre garçons du Club Amen a vu cela comme un succès.

Cela les a ensuite amenés à rencontrer (maintenant deux très bons amis) H2Flo et Banshco, eux-mêmes MC à l'occasion pour rendre les nuits plus variées.

 

Les quatre ont vécu et prospéré grâce à leur entreprise du week-end, organisant d'autres soirées musicales et essayant d'attirer plus de personnes et de revenus dans le club.

Mais cela allait bientôt cesser pour certains deux membres, car leurs idées commençaient à faire sentir quelqu'un un peu dépassé et menacé par leur enthousiasme, mais cela allait bientôt devenir clair.

Vouloir seulement que plus de gens jouent et mettre le club sur la carte pour les soirées drum n bass n'a pas été vu par le manager, ouais, les insécurités du manager ont conduit à suspendre les soirées Club Amen jusqu'à nouvel ordre, prétendument à aider le club à introduire et à se concentrer sur d'autres types de musique variés……… ce qu'il faisait de toute façon !

Mystérieusement, les anciens membres de l'école mentionnés précédemment n'étaient pas au courant de cette conversation et ont continué au club, laissant Antoninus & Smallkutz sentir que tous leurs efforts et leur planification ont été foirés et jetés à la poubelle, puis se sont sentis expulsés dans la rue.

Malgré l'agacement de cela, Antoninus était au courant d'une soirée Drum n Bass qui se déroulait à Redditch (West Midlands), ce devait être le début d'une autre partie de leur voyage qui mènera à The Club Amen Story Part 2.

Dernière mise à jour le 6 novembre

bottom of page